Le Prana

Le prana magnétisme

Introduction au Chi Gong Médical, (Pranic Healing)

Par Master Choa Kok Sui

Préface de son livre “Miracles de la Guérison Pranique » 5e niveau de pratiques chinoises.

La médicine chinoise traditionnelle, comporte cinq niveaux.Tuena, appelé aussi accupression, correspond au massage manuel du patient. C’ est le premier niveau. Dans le second niveau, sont utilisés pour la guérison des médicaments provenant d’origine minérale, végétale ou même parfois animale. Dans le troisième niveau, le soignant utilise l’acupuncture, et la moxibustion. Au niveau quatre, bien plus évolué, le praticien projette l’énergie de vie dans les aiguilles d’acupuncture, les méridiens, et dans les organes internes. Pour atteindre ce niveau dans l’art médical chinois, il fallait rajouter des années d’études et de pratique.

Le cinquième degré qui est équivalent au ” magnétisme pranique” demande la plus grande habilité, c’est la projection de prana (énergie chi ou force de vie) sans aucun contact physique, ni même par l’utilisation d’aiguilles.

LE CHI EST PROJETTE DE PRES OU DE Loin, SANS TOUCHER.

Cette technique de projection d’énergie d’une petite ou grande distance sans s’exhausser était un secret bien gardé dans la Chine antique, ainsi que dans l’Inde ancienne.

Prana- Chi- Force de vie

Cette technique de projection de l’énergie de vie sans contact physique est appelée

CHI GONG MEDICAL.

Et elle se divise en deux écoles : l’école interne et l’école externe.

L’école Interne du Chi Gong Médical est la plus populaire.

Il faut de nombreuses années de pratique pour développer une bonne énergie interne. Et l’utilisation de son propre chi pour la guérison des autres est une pratique très fatigante et drainante, et c’est la raison pour laquelle les médecins chinois n’ont pas le droit de soigner plus de deux ou trois patients par jour avec cette méthode.

L’école externe de Chi Gong Médical est la moins publique.Cette école utilise l’énergie absorbée de la terre, et la dirige vers le patient.

l’Ecole Externe de Chi Gong Médical est supérieure à l’Ecole Interne.L’utilisation du chi gong médical n’est ni drainant ni fatiguant pour le praticien.Un bon maître en Chi Gong Médical Externe peut soigner 20 à 30 patients par jour !

L’opinion de Master Choa Kok Sui est que l’Ecole Externe et l’Ecole Interne sont les deux faces de la même monnaie. Pour avoir de bons résultats en tant que praticien externe, il faut avoir une bonne quantité d’énergie interne, chose que possède heureusement la plupart des gens.

DÉCHARGE

UNE SÉANCE DE PRANA NE PRÉTEND PAS GUÉRIR, NE FOURNIT PAS DE CONSEILS MÉDICAUX, NE FOURNIT PAS DE DIAGNOSTIQUE, N’INTERVIENT PAS DANS LES TRAITEMENTS MÉDICAUX EN COURS ET NE DONNE PAS D’ORDONNANCE.
ELLE VOUS ACCOMPAGNERA POUR AMÉLIORER VORE VITALITÉ ET VOTRE PAIX INTÉRIEURE.
La pranathérapie n’est pas destinée à remplacer un avis médical professionnel, un diagnostique, ou un traitement. Demandez toujours l’avis de votre médecin ou d’un autre professionnel de la santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant un problème de santé ou un traitement .